Conseil d’administration

Le Conseil d’administration (CA) est l’instance de la FMEQ chargée de sa gestion et de son administration. Il peut donc être saisi de toute question relative à l’administration, la gestion financière et la gestion des ressources humaines de la Fédération.

Le conseil d’administration a notamment comme fonctions et pouvoirs :

  1. D’adopter des politiques visant améliorer la gestion de la Fédération;
  2. D’adopter les états financiers et de voir à la bonne gestion des fonds de la Fédération;
  3. De gérer les salariés de la Fédération;
  4. De traiter toute question touchant les commanditaires et partenaires de la Fédération.

Le CA est composé de huit administrateurs élus parmi les étudiants en médecine des quatre facultés lors du Congrès annuel. Ils siègent aussi en présence de quatre membres du conseil exécutif de la FMEQ, soit le président, le secrétaire général, le délégué aux finances et aux ressources humaines et le délégué aux services et partenaires. Le conseil d’administration est convoqué au moins une fois par session afin d’orienter ses travaux.

Le conseil d’administration pour l’année 2021-2022

Huit (8) administrateurs:

  1. Abdeljouad Ait Bihi, Université de Sherbrooke
  2. Émile Louselle, Université de Sherbrooke
  3. Yousra Arab, Université de Sherbrooke
  4. Naïcen Ghanmi, Université McGill
  5. Liliane Marie Fakhourie, Université McGill
  6. Arianne Dasilva, Université de Montréal
  7. Hazal Melek Karatepe, Université de Montréal
  8. Han Zhang Huang, Université McGill

Quatre (4) officiers du conseil exécutif:

  1. Victoria Blouin, présidente de la FMEQ;
  2. Mariya Andreeva, déléguée aux finances et aux ressources humaines de la FMEQ;
  3. Kendrick Lam, délégué aux services et partenaires de la FMEQ;
  4. Samir Akeb, secrétaire général.