aide etudiants fmeq ressources

Conseil d’administration

Le Conseil d’administration (CA) est l’instance de la FMEQ chargée de sa gestion et de son administration. Il peut donc être saisi de toute question relative à l’administration, la gestion financière et la gestion des ressources humaines de la Fédération.

Le conseil d’administration a notamment comme fonctions et pouvoirs :

  1. D’adopter des politiques visant améliorer la gestion de la Fédération;
  2. D’adopter les états financiers et de voir à la bonne gestion des fonds de la Fédération;
  3. De gérer les salariés de la Fédération;
  4. De traiter toute question touchant les commanditaires et partenaires de la Fédération.

Le CA est composé de huit administrateurs élus parmi les étudiants en médecine des quatre facultés lors du Congrès annuel. Ils siègent aussi en présence de quatre membres du conseil exécutif de la FMEQ. Le conseil d’administration est convoqué au moins une fois par session afin d’orienter ses travaux.

Le conseil d’administration pour l’année 2023-2024

Huit (8) administrateurs:

  1. Marc-André Roy, Université de Sherbrooke, campus Sherbrooke
  2. Farouk Bendada, Université de Montréal, campus Montréal
  3. Michael Guidea, Université de Montréal, campus Montréal
  4. Elizabeth Lévesque, Université de Montréal, campus Montréal
  5.  Tasnim Tabassum, Université de Sherbrooke, campus Sherbrooke
  6. George Gerardis, Université McGill, campus Montréal
  7. Yousra Arab, Université de Sherbrooke, campus Sherbrooke
  8. Andy Constant, Université de Sherbrooke, campus Sherbrooke

Quatre (4) officiers du Conseil Exécutif:

  1. Maxime Bell, Président ;
  2. Maryia Andreeva, Déléguée aux Finances et Ressources Humaines;
  3. Éolie Delisle, Vice-Présidente ;
  4. Mathilde Lavoie, Secrétaire Générale.